jeudi 21 janvier 2016

"Petite" présentation...


L'immobilier n'a jamais été pour moi une passion jusqu'à fin 2014. Pourquoi ?
Parce que je ne connaissais rien à l'immobilier et plus particulièrement, l'investissement immobilier.

Je ne savais pas du tout que l'immobilier pouvais changer la vie et notre vision de celle-ci.
Comment est-ce que je l'est découvert ?
Tout à fait par hasard !! et je vous dirais comment. 


Je ne suis pas issus d'un milieu favorisé ou défavorisé. Je viens d'une famille moyenne, un père électricien et une mère gestionnaire d'archive pour la SACEM.

Mes parents était propriétaires de leur résidence principale, c'était le projet d'une vie, avoir son propre chez soi et faire les choses comme ils en avaient envie : un parterre de fleurs pour madame, un potager et un poulailler pour monsieur et plus de 2500m² de terrain pour leur deux enfants. Le tout pour moins de 190000 euros à la campagne.

Mon père et ma mère n'ont jamais fait d'investissement immobilier, juste un achat immobilier. Un studio de 23m² à la montagne pour nos sports d'hivers.
Ils l'ont revendu quelques années plus tard, la séparation les guettaient et je pense un manque de gestion de leur part et celle de l'agence en charge du studio en est une des causes directe.
Je ne connais pas le montant de leur achat ni le prix de vente, je sais juste qu'ils on eu une petite plus valus.

Mais parlons un peu de moi.
J'ai donc grandit à la campagne, j’étais un élève lambda, pas très fort à l'école mais pas mauvais non plus. Le style de collégiens qui passe leur 4 ans inaperçus.
À la fin de la 3ème, un choix d'orientation devait être fait car il était évident que je n'arriverais pas à tenir une orientation général. (les profs diabolisaient beaucoup la voie général en disant que ce serait super dur...)
J'ai donc du faire un choix sur une voie professionnelle mais laquelle ?
Et d’abord, qu'est ce que je voulais faire ??
A part astrophysicien (oui je suis passionné par l'astronomie) je ne savais absolument pas. Le problème c'est que c'est beaucoup d'étude et que je suis nul en math...
je me suis donc demandé ce que j'aimais faire et deux mots sont sortis de ma bouche, « cuisiner » et « sport ».
franchement le choix s'est fait à pile ou face... et j'ai donc choisi la cuisine.
(c'est fou comment les collégiens ne sont pas pris en charge dans la recherche d'une orientation... mais ne nous attardons pas sur l’éducation nationale, la n'est pas le sujet).

Me voilà donc partis pour une formation en cuisine, un BEP, un BAC puis une MC en pâtisserie, tout trois obtenu avec succès.
J'ai passé 5 années superbes, ce métier était fait pour moi.

Sauf que trois ans on passé et petit à petit les différentes contrainte du métier de cuisinier m’ont poussé vers la sortie !
J'ai retrouvé un poste à temps partiel en tant que livreur de pizza en parallèle à une formation dans le social que j'ai abandonné.

c'est à cette période, que je me suis lancé dans l'immobilier, à l'age de 22 ans.


un an et demi me voilà assistant manager à temps pleins dans la même boite et je continue à investir dans l'immobilier!


Axel




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire